Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#7604
Sur le ring, on reconnaît le boxeur intellectuel au fait que c’est celui qui porte des lunettes (Marc Escayrol, Mots et Grumots)
#4392
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine. (Alfred de Musset, la Coupe et les Lèvres)
#2658
Le mal c'est le rythme des autres. (Henri Michaux)
#1298
Sois sage, Ă´ ma douleur et tiens-toi plus tranquille.
(Baudelaire)
#549
A mesure que se développe la notion d'une responsabilité morale de la personne, le bonheur dont il s'agit est moins un bonheur échu qu'un bonheur mérité. (Robin, La morale antique)
#1551
Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit Ă  grands cris. (Victor Hugo, Les Feuilles d'Automne)
#5625
Une idéologie est un système (possédant sa logique et sa rigueur propres de représentations (images, mythes, idées ou concepts selon les cas doué d'une existence et d'un rôle historiques au sein d'une société donnée. Sans entrer dans le problème des rapports d'une science à son passé (idéologique, disons que l'idéologie comme système de représentations se distingue de la science en ce que la fonction pratico-sociale l'emporte en elle sur la fonction théorique (ou fonction de connaissance. (Louis Althusser)
#4917
Le coup de foudre est facile à comprendre. C'est quand deux personnes se sont regardées toute leur vie que cela tient du miracle. (Sam Levenson)
#165
Si nous connaissions les autres comme nous-mêmes, leurs actions les plus condamnables nous paraîtraient mériter l'indulgence. (André Maurois)
#946
Il ne faut jamais ternir sa mauvaise réputation. (Achille Chavée)
#3533
Un homme dépourvu de sincérité et de fidélité est un être incompréhensible à mes yeux. C'est un grand char sans flèche, un petit char sans timon; comment peut-il se conduire dans le chemin de la vie? (Confucius, Doctrine; le Lun-Yu)
#4524
Le seuil est parfumé, l'alcôve est large et sombre,
Et, lĂ , parmi les fleurs, nous trouverons dans l'ombre,
Pour nos cheveux unis un lit silencieux.
(Alfred de Vigny, Les Destinées)
#3451
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès. (Truman Capote)
#6837
[...] quand on invoque Dieu pour résoudre un problème d'immobilier, autant dire qu'on prépare la guerre. (Boris Cyrulnik, L'Ensorcellement du monde)
#7476
Je déteste avoir tort, surtout quand j'ai raison. (Molière, Georges Dandin)
#4901
Les cadeaux et les voeux perdent tout leur charme s'ils arrivent trop tard. Leur magie n'est valable que le jour mĂŞme. (Alexandra Marinina, Le Styliste)
#5507
Celui qui prie, après qu'il a prié, marche dans la vie comme s'il n'avait jamais cessé de marcher droit. (Louis Pauwels, Ce que je crois)
#3943
Ou vous avez un rival, ou vous n'en avez pas. Si vous en avez un, il faut plaire pour lui être préféré; si vous n'en avez pas, il faut encore plaire pour éviter d'en avoir. (Pierre Choderlos de Laclos, Les Liaisons Dangereuses)
#6617
Il parut alors une beauté à la cour, qui attira les yeux de tout le monde. (Madame de La Fayette, La Princesse de Clèves)
#6289
Mon chéri, mon Roi, il n'y a pas de passé, il n'y a pas de futur. Dis-le-toi, il y a un présent jusqu'au bout, tout est présent; sois présent. Sois présent. (Eugène Ionesco, Le Roi se meurt)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.