Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#4064
Le futur apartient à ceux qui croit à la beauté de leurs rêves. (Eleanor Roosevelt)
#1502
Le résultat le plus précieux de l'éducation est peut-être d'arriver à faire ce qu'il faut — bon gré, mal gré — au moment voulu. C'est la première leçon qu'il faudrait apprendre, mais si tôt que commence le dressage de l'homme, c'est probablement la dernière leçon qu'il sache à fond. (Thomas H. Huxley, Bonne économie domestique)
#6631
De même que l'on trouve de l'eau quand on creuse, de même l'homme trouve-t-il partout, tôt ou tard, l'incompréhensible. (G.C. Lichtenberg, Le miroir de l'âme)
#6175
[L'amour] est condamné à l'errance et à l'incertitude: « Est-ce bien moi? Est-ce bien elle? Est-ce bien nous? » (Edgar Morin, Amour, poésie, sagesse)
#222
La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires. (Georges Clemenceau)
#5723
Ce qui effraie dans les partis, ce n'est pas ce qu'ils disent, c'est ce qu'ils négligent ou refusent de dire. (Louis Blanc, Organisation du travail)
#4443
Se tromper est un petit malheur, mais s'égarer en est un grand. (Joseph Joubert, Carnets t.2)
#6847
C'est à l'audace de leurs fautes de grammaire que l'on reconnaît les grands écrivains. (Henry de Montherlant)
#6825
Les meilleurs médecins du monde sont: Le Docteur Diète, le Docteur Tranquille et le Docteur Joyeux. (Jonathan Swift, Conversation polie)
#760
L'espérance fait naître les raisons d'espérer, et le bon présage fait arriver la chose. (Emile Chartier, dit Alain)
#1649
Votre âge se mesure exactement au degré d'irritation que vous procure une idée nouvelle. (Anonyme)
#1923
La vie ne dispense pas seulement de beaux et merveilleux souvenirs. Je la vois comme la surface de l'eau d'un fleuve qui monte et qui descend selon la marée, et qui change d'aspect suivant les intempéries. (Ly Thu Ho, Printemps inachevé)
#4633
Si on juge de l'amour par la plupart de ses effets, il ressemble plus à la haine qu'à l'amitié. (La Rochefoucauld, Maximes)
#2569
Dois-je laisser dire de moi qu'au début de mon procès je voulais le finir et qu'à la fin je ne voulais que le recommencer? (Kafka)
#4425
Je remarque que les femmes sont généralement jolies à Marseille; elles ont le pied charmant, et trop d'embonpoint ne vient jamais nuire à la grâce de leur personne. (Stendhal, Mémoires d'un Touriste)
#6040
Ecrire une biographie, ce n'est pas livrer en pâture une succession uniforme de détails intimes, mais chercher, par le témoignage et l'enquête ... à faire comprendre à qui l'on a affaire. (Bernard Violet, Depardieu l'insoumis)
#2191
Pauvres paysans, pauvre royaume. (François Quesnay, Maximes générales du gouvernement économique d'un royaume agricole, maxime XX note)
#3158
... la sagesse n'est jamais du côté de celui qui parle. (Amélie Nothomb)
#735
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. (Molière, les Femmes savantes)
#2012
Même quand l'oiseau marche on sent qu'il a des ailes. (Antoine-Marin Lemierre, Fragments du Poème des Fastes chat I, Invocation à la variété)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.